Tournée d’une délégation de la Diaspora Adja-USA dans les milieux Adja du Togo et du Bénin

Le 04 juillet 2022, La délégation de 4 membres conduite par le Président de la Diaspora Adja-USA, M. Komla TEKPOR était composée du Président Tekpor ; M. Komi MAHATIN LOKOSSOU, secrétaire Général Adjoint; M. Dodji SOGLAHOUN, Représentant local de la Diaspora Adja-USA; M. Komlan VONWOGBE, Personne ressource et M. Kossivi Raymond SODEGLA, Agent de Support local.

Le but de la tournée est de rencontrer physiquement sur le terrain, les autorités locales et autres partenaires en développement pour mieux se connaître en vue d’une meilleure collaboration et coordination des divers projets de développement que la Diaspora Adja-USA ne cesse d’implimenter dans ces milieux chaque année.

En milieu Adja et plus précisément dans la préfecture du Moyen-Mono, la délégation a rencontré le Secrétaire Général de la Préfecture à défaut du Préfet lui-même absent et M. Awity Pierre, Maire de la Commune Moyen-Mono 1.

Du côté Béninois, la tournée a eu lieu dans la Préfecture d’Aplahoé. La délégation a tout de même pu rencontrer le représentant du Préfet à défaut du Préfet lui lui-même absent. De la Préfecture, la délégation a de tour à tour visité l’Inspection d’Aplahoé où ellle rencontré M. Alain SOGLAHOUN, représentant l’Inspecteur lui-même absent, M. Maxim ALLOSSOGBE, Maire d’Aplahoé, puis Sa Majesté AKLANMAKOUZOKOU, Roi d’Azové.
Il faut noter que la délégation a aussi rencontré le jeune handicapé visuel, Artist chanteur de “Gogohoun,” le nommé “PETIT FARNO” que la Diaspora Adja-USA avait assisté pour la sortie de son premier et qui n’a pas manqué d’émerveiller l’assistance avec ses mélodies.

Partout où la délégation est passée, un accueil chaleureux lui a été réservée, les projets déjà implémenté dans les milieux sont bien appréciés. Aussi, les vœux pour une longue vie à la Diaspora Adja-USA et collaboration continue afin que la communauté bénéficie de plus de projets de développement dans le milieu ont été formulés.