D’un cout total d’environ $1500, ce projet a eu pour objectif d’aider à lutter contre la pandémie du CORONA virus en milieu scolaire Adja par la distribution de kits anti-COVID dans certaines écoles du Togo et du Bénin.
Le matériel distribué comprend : Dispositifs de lavage des mains, savons liquides, gel alcoolisé, eau de javel et cache-nez.
Au Togo et dans les préfectures du Haho et du Moyen-Mono, les écoles bénéficiaires sont :
1- Lycée d’Assrama
2- Lycée de Tohoun
3- CEG de Tohoun
4- Lycée de Tado
5- Lycée Protestant de Tado
6- Lycée de Kpekpleme.
La remise officielle du matériel a eu lieu le 23 juin 2020 à la grande satisfaction des élèves et enseignants aussi bien des autorités locales administratives, religieuses et politiques.
C’est ici le lieu de remercier Le Maire de la Commune Moyen-Mono 1, Mr Pierre Aviti, pour sa disponibilité à coordonner et à faciliter la distribution du matériel dans les écoles.
Grand merci aussi à notre frère Laurent Soglahoun qui a valablement représenté la Diaspora Adja-USA sur place au Togo pour gérer et conduire le projet à bon terme.
Au niveau du Benin et dans le Département du Couffo, l’Ecole Primaire Publique de Dossouhoé fut la bénéficiaire.
La remise du matériel a eu lieu le 26 juin 2020 sous une grande acclamation et satisfaction des élèves et enseignants de ladite écoles, aussi bien des autorités locales administratives, politiques et religieuses.
QUELQUES TÉMOIGNAGES: